CESSION ACTIVITE AVEC LES PETITS MOYENS – LAISSER SA TRACE.

Publié le par Lulu

Aujourd’hui journée bien remplie, je suis de 9h, je suis donc arrivée les enfants avaient finit de manger, sauf un qui roupillait lorsque ses camarades prenaient leur petit déjeuner. Je me suis donc occupée de monsieur, qui une fois réveillé ne faisait que de pleurer et avait du mal à se calmer.

 

 

 

P1020025.JPG

 

 

 

J’ai échangé avec Julia sur  mes visites de centres que j’ai faite jusqu’ici, (elles sont au nombre de 3), je lui ai donc montré les photos et mes notes. Elle s’occupait pendant ce temps d’une demoiselle de 6 mois, qui était un peu énervée aujourd’hui, peut être le temps un peu orageux…

 

 

 

P1020008

 

 

 

 

Puis, une fois que les grands eurent prit un gouter et sont aller faire la sieste, vers 10h, je me suis installée avec deux petits moyens de 12 et 15 mois pour faire de la peinture. Se fut un moment super agréable. Je me suis occupée d’un enfant à la fois vu qu’ils sont encore bien petits. J’ai donc déshabillé notre petit bonhomme, car pour une découverte de la peinture je me doutais qu’il en mettrait un peu partout, notamment sur lui, et la température ambiante me le permettait largement.

 

 

 

P1020035

 

 

 

Ainsi, je l’ai initié à la peinture, à en mettre sur ses doigts, il a beaucoup regardé ses doigts avant de les mettre sur la feuille, comme pour s’essuyer ! Puis, sur ses jambes, c’est simple je crois qu’il en avait autant sur lui qu’il n’y en avait sur la feuille. Après cet art merveilleux, j’ai prit mon petit bonhomme dans les bras et nous nous sommes dirigés vers la salle de bain ou je lui ai fait prendre un bain, changer sa couche, et remettre en activité autonome pour que je puisse m’occuper de mademoiselle !

 

 

 

 

P1020038

 

 

 


De fait, j’ai recommencé ma séance déshabillage avec la deuxième, pour les mêmes raisons, puis je lui ai tendu la petite gamelle où il y avait de la peinture. Elle l’a longuement fixé avant de bien vouloir y toucher. Les enfants ayant choisit la couleur bleue, cela devait l’intriguer. Elle a finit par se lancer avec un bout de doigt, puis la main, mais elle a largement préférée s’en étaler partout plutôt que sur la feuille. De toute manière mon intention n’était pas de faire cette initiation pour avoir un résultat sur papier, mais pour une découverte de leur corps, de la peinture, et de laisser une trace. Puis, même schéma qu’avec mon premier petit, direction salle de bain pour un bain et changer la couche.

 

 

 

 

P1020047

 

 

 

 

Ce fut une superbe expérience que je souhaite renouveller assez rapidement, avec eux mais aussi avec d’autres enfants. MERCI Maman pour la peinture !!!!!

Je terminerais cet article aujourd’hui par un petit poème de ma confection :

Laisser sa trace ici,
Prouver que l’on grandit,
Que l’on revient changé,
Et que l’on a persévéré !

Un voyage nous change,
Il s’intègre dans notre esprit,
Et même si cela parait étrange,
C’est aussi ce qui fait qu’on est en vie !

 

 

 

P1020087

 

 

 

J’avance, je m’accomplie,
Dans ce nouveau pays,
Ou me sentir si étrangère,
Me prive de bien des repères.

Je dis merci,
A ceux qui m’ont vraiment accueillie,
A ceux qui me suivent loin d’ici,
A ceux qui ont embellie ma vie.

 

 

 

 

P1020019

Publié dans AKANY AVOKO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore le poème, la dernière photos aussi. Et oui les enfants c'est du boulot, mais tu t'en occupe si bien, c'est merveilleux de te suivre pas à pas.
Répondre
L
<br /> <br /> Lol !! Merci beaucoup, je ne sais pas si je m'en occupe si bien, mais j'aime m'en occuper en tout cas!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
super photo et poeme<br /> bonne continuation<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Manon, ça me fait plaisir que tu passes sur mon blog !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne continuation à toi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
pour moi, un de tes plus beaux articles, pour les photos et ton poème.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le compliment !!<br /> <br /> <br /> Ce sont les photos en noir et blanc qui sont superbes !!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Eh ben! on en découvre des choses! notamment sur toi! :D madame la poète! :) tu sais quoi, je crois que tu fais un des plus beaux métiers du monde. J'ai toujours dit qu'être maîtresse à la<br /> maternelle était le plus beau métier du monde, pour toi c'est pareil!
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />