JE METS UN PAS DEVANT, JE METS DERRIERE, JE FAIS DE TOUT PETIT ROND…

Publié le par Lulu

      

 

P1020574

 

 

 

 

 Bonjour tout le monde, je tiens à m’excuser pour le manque de publication, mais j’ai rencontré des soucis avec Overblog qui m’ont un peu bloqué… Voici donc un article de fin de semaine et qui va parler un peu de mon weekend !!! Allé, c’est parti !!

 

 

 

P1020553

 

 


Il y a une petite fille que j’ai beaucoup observé ces derniers temps et je trouve très intéressant sa nouvelle manière de jouer, elle a beaucoup évolué de part les observations qu’elle a faite, notamment des professionnelles.

 

 

 

P1020549

 

 


En effet, après une arrivée massive de bébés, les nourrices et les volontaires ont ainsi adaptés leur travail. La petite fille a donc adopté, petit à petit ces attitudes, que ce soit dans la préhension du nounours (comme un nourrisson), de même, elle lui parle, lui chante des chansons, le berce, c’est vraiment très plaisant à regarder, elle devient peu à peu maternelle, malgré son jeune âge.

Ainsi, je suis heureuse de constater que les enfants se servent de l’imitation pour nourrir leur jeu, et construire des scénarios.

 

 

 

P1020595

 


 

Sinon, ce weekend toujours aussi chargé, en compagnie de Nathalie et sa famille, elle m’a donc permis de prendre un petit déjeuner à la française, dans un salon de thé, avec pain au chocolat et pain au raisin !!! Délicieux et ça rappelle des souvenirs.

 

 

 

P1020600.JPG

 

 


Puis je l’ai accompagnée dans son groupe l’Ice Club, ce sont des malgaches qui pratiquent l’anglais, je me suis donc mise aussi un peu à l’anglais, présentation, débat en petit groupe, ce fut très enrichissant et sympathique d’ailleurs !

Il se trouve que le groupe se réunit au plus haut étage du Carlton, un grand hôtel de Tana, c’est un peu leur tour Montparnasse à eux, en voici la vue :

 

 

 

P1020602

 


 

Puis nous sommes allés faire du Karaoké, ou nous avons presque tous chanté, sauf Nathalie, nous avons du partir avant sa chanson, moi j’ai chanté « j’irais au bout de mes rêves » et je pense que cela me correspond assez bien !

 

 

 

P1020610.JPG

 


 

Puis, nous nous sommes rendues à l’hôpital pour la naissance d’un petit cousin !! Puis nous avons rencontré un petit souci avec la voiture, toujours des petits imprévus qui nous font sourires, et qui font partis de mes petits weekends à présent !!!

 

 

 

P1020619

 


 

Puis nous avons réussit à rentrer et après avoir préparé à manger, nous avons fait des crêpes, car c’était la Chandler il y a peu de temps et vraiment ça me donnait vraiment trop envie !!

 

 

 

 

P1020626

Publié dans AKANY AVOKO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Imiter... haha mais l'être humain comme les animaux ou les végétaux fonctionnent par mimétisme, nous reproduisons ce que nous voyons et entendons, c'est une interprétation du cerveau et une forme<br /> d'instinct de survie. Bizarrement moi je ne suis pas étonné de te voir au dessus de crêpes ma chère haha.
Répondre
L
<br /> <br /> personne ne fut étonné, je te rassure !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu peux plus te connecter avec skype?<br /> <br /> si c ça c la merde.<br /> <br /> Ca va être dur de te separer du petit je crois que je craquerais aussi<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est justement ça !!! LA MERDE !! Mais j'ai fait une restauration système de l'ordinateur, peut être que ce sera mieux ce soir !!! Je verrais bien !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon je suis claquée, morte de chez morte, je ne tiens plus mes journées ...  Fatiguée de chez fatiguée lol !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au petit, effectivement ... J'espère surtout que lui n'en souffrira pas trop ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> <br /> ha les crêpes trop bon<br /> <br /> trop craquant le petit bb en haut<br /> <br /> Nous ici c la galère trop de neige d'un coup<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> JE sais qu'il est trop craquant, il est un peu mon point faible lol !!Mais j'essaie vraiment de l'éveillé, car sinon il s'enferme ds son monde et ce n'est pas bon du tout ... <br /> <br /> <br /> Les crepes, franchement, ça fait du bien !!! hihi<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai une merde avec le wifi que je n'arrive pas à corriger, et ça me tape sur le système ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
moi je suis pas très étonné qu'elle "imite", c'est pas très rare chez les enfants; les filles qui jouent à la dinette n'est qu'un de nombreux exemples. et je trouve ça dommage qu'ils imitent trop<br /> parfois même, mais bon, c'est un peu normal de leur point de vue.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, moi non plus l'imitation en elle même ne m'étonne pas, ce que je suis contente c'est justement qu'elle le face alors qu'avant elle ne le faisait pas, que ses jeux étaient pauvres, cela veut<br /> donc dire qu'elle évolue, c'est ce qui me plait, lol !!!<br /> <br /> <br /> Je sais bien que les enfants imitent, ils en ont besoin pour se construire d'ailleurs !!! Bisous MAXOU<br /> <br /> <br /> <br />